L’adoration ne doit pas se faire manière formaliste : paroles ou gestes appris et répétés, mais avec la liberté et la simplicité d’enfants s’adressant à leur Père.elle doit avoir une dimension spirituelle et prophétique.
Ce qui signifie aussi que ce n’est pas notre intelligence naturelle qui nous donne la capacité de louer Dieu. Sans le Saint Esprit, il est impossible que notre propre esprit fasse monter vers Dieu la moindre louange acceptable. Veillons donc à ne pas attrister le Saint Esprit qui habite en nous (Eph. 4 : 30).
Dieu ne veut pas seulement des paroles ou des chants. Il désire que ce que nous Lui exprimons dans l’adoration (par des cantiques, des prières) soit réellement senti dans le coeur. Dieu entend ce que nous lui disons, mais en même temps, Il lit en nous. Et nous ne pouvons pas le tromper quand ce que nous Lui exprimons n’est pas réalisé intérieurement
la dimension prophétique de l’adoration
c’est aussi adorer dans la conscience de la position dans laquelle Dieu nous a placés et de la relation qui est maintenant la nôtre avec le Père de notre Seigneur Jésus Christ. Nous ne pouvons adorer le Rédempteur que si nous jouissons de la rédemption ; nous ne pouvons adorer le Dieu de grâce que si nous jouissons de la grâce de Dieu.
Rencontre diocėsaine des adorateurs sest tenue au foyer de charité. C’est le P. Aine qui etait chargé de nous enseigner sur la dimension prophétique de l’adoration.