Nous ne pouvions pas passer sous silence, un tel événement, surtout que le confinement venait juste d’être levé et qu’il était devenu possible de rassembler dans les églises, en respectant toutes les consignes de sécurité.


Le Renouveau Charismatique a organisé le samedi 30 mai, de 20 h à 22 h 30, une veillée de Pentecôte, présidée par notre Archevêque Monseigneur David Macaire. 
La manifestation qui avait pour thème : « Viens Esprit Saint, renouvelle la face de la terre », était également suivie sur les réseaux sociaux.
La soirée était ponctuée par le chapelet, la louange et l’adoration.
Monseigneur David nous a exhorté sur le thème de la soirée. 
Au cours de sa brève exhortation, il a fait ressortir avec beaucoup de force que c’est l’Esprit Saint qui est la Vie de notre vie.


Il a aussi demandé avec beaucoup de foi que nous soyons renouvelés en cette veille de la Pentecôte, car sans l’Esprit Saint, il nous est impossible d’être Chrétien. Pour les chrétiens, c’est la découverte incroyable d’une force nouvelle, celle de l’Esprit de Dieu, donnée en surabondance au baptême. Pour que l’Église soit vivante, l’Esprit Saint nous est donné. L’Esprit fortifie, console, inspire, vivifie. Il nous conforte dans une foi vivante et joyeuse. C’est le meilleur des « guides spirituels ».
La soirée s’est terminée par un temps de prière d’intercession Charismatique pour les malades et tout le peuple de Dieu.
Ce moment fort qui était très attendu de tous, a été vécu dans la joie.


Vraiment, il n’y a pas de meilleure réponse que de prier ensemble pour que l’Esprit Saint renouvelle la face de la terre. 
Raymonde MOUNDANGUI.